C'est en 1929 que la Cave de Cairanne voit le jour. A l'initiative de 3 pionniers, cette cave regroupe alors la production de 120 vignerons pour réaliser et promouvoir des vins du Rhône méritant une AOC. Ils présentent aujourd'hui la majorité de leurs vins sous la marque "Camille Cayran".

Camille Cayran Côtes du Rhône "Le Pas de la Baume" 2008 Rouge

Belle robe pourpre violacée. Nez très expressif de petits fruits rouges. La bouche se dévoile tout en souplesse sur des tanins très fins. L'ensemble est bien équilibré avec une bonne persistance aromatique.

Camille Cayran Côtes du Rhône "Le Chêne Noir" 2007 Rouge

Robe pourpre foncée. Nez explosif sur des arômes "animales" et des notes de garrigues. La bouche est encore très souple, sur des arômes de fruits noirs frais. La finale dévoile des épices malgré un très léger coté asséchant. Un vin bien équilibré.

Camille Cayran Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu 2007 Rouge

Belle robe rubis. Le nez est très expressif sur les pruneaux, les figues, la violette et le bois. On note plus de puissance et de complexité que sur les précédentes cuvées. La bouche est dominée par le fruit, la violette et les arômes de torréfaction/caramel.

Camille Cayran Côtes du Rhône Villages Cairanne La Réserve 2007 Rouge

Robe pourpre foncée. Le nez évoque des notes de groseilles et de cerise noir/violette. La bouche est très velouté sur des notes de fruits mûrs et garrigues. Le vin présente une belle complexité sur les épices (cannelle, poivre) avec un très bon équilibre. Un beau vin agréable.