"La Chapelle" tire son nom de la chapelle Saint Christophe qui domine les vignobles en terrasse. Il s'agit d'un des hermitages les plus réputés à travers le monde et du vin emblématique de la Maison Jaboulet.

La robe est relativement assez peu évoluée pour un vin qui a déjà presque 15 ans: rubis, légèrement tuilée d'intensité moyenne.

La nez, puissants, nous révèle des notes prononcées de fruits mûrs, cassis, épices (poivre). Le style est très "animal" avec une légère pointe d'alcool. La réglisse et le fenouil sont très présents. Un nez très complexe, expressif, évolué et fin...

En bouche, le vin est très suave. Il est beaucoup plus fin que ce qu'on imagine en pensant à un Hermitage La Chapelle ! Un poil trop fin à mon gout. Les arômes de la syrah sont là aussi bien présents avec un coté fruits noirs, épices, balsamique, cuir et jus de viande. On retrouve une belle acidité en fin de bouche qui apporte de la longueur.

En résumé nous avons tous apprécié ce très grand vin même, si pour ma part, j'attendais un peu plus de matière, de longueur et de puissance. Un Hermitage la Chapelle tout en finesse !